Assemblée Générale 2011 - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Assemblée Générale 2011

Vivre au lycée > L’association des anciennes élèves > Vie de l'association

Compte rendu de l’Assemblée Générale 2011

Le 22 Octobre 2011, nous sommes 50 à l’Assemblée Générale et au repas du soir à la « Terrasse ».

Madame BLANCHARD, Proviseur, intervient et fait le point sur l’application cette année des nouveaux programmes  en classe de Première (déjà mis en place l’an dernier dans les classes de Seconde).

Elle explique l’aide personnalisée aux élèves, le changement possible de filière avant la fin du trimestre et déplore la baisse de l’effectif du lycée passé sous la barre des 1 000 élèves pour cette rentrée 2011. Cependant, des résultats très satisfaisants, au baccalauréat et en BTS (82 à 93 %), ont été obtenus cette année. Une « cérémonie » de remise des diplômes aux nouveaux bacheliers a été organisée au lycée le 14 octobre.

Boursiers :
Trois « bourses » de 200 Euros chacune sont ensuite attribuées à des élèves remarqués pour leurs excellents résultats l’an dernier :

Rapports statutaires :
Dans son rapport moral, la Présidente déplore la situation dramatique de « l’Ecole » : suppression de nombreux postes dans les différents cycles, formation des enseignants presque inexistante etc.…

Le rapport financier présenté par la Trésorière Mauricette MAZY fait apparaître un léger déficit d’exercice de 125 € (mais  5 bourses ont été attribuées l’an dernier au lieu de 3 habituellement), mais aussi le montant des comptes « épargne » à la hausse.

Dans son rapport d’activités, la Secrétaire Annie SELLIER précise les différentes réunions du bureau et les décisions importantes concernant le choix d’un nouveau logo pour l’association et l’accès au site internet du lycée dans lequel des pages réservées à l’Association sont ouvertes et consultables.
L’association s’est aussi dotée d’une adresse de messagerie aaecorot@gmail.com

Un voyage à BRUGES, le 15 Mai, a réuni une trentaine de personnes qui ont pu découvrir le patrimoine de la ville médiévale.

Les rapports, moral, financier et d’activités sont adoptés.

L’assemblée générale se termine par le pot de l’amitié et une visite appréciée par tous de la chapelle (en partie nettoyée) et de l’internat.

Le soir, au restaurant de « La Terrasse », trente personnes, anciennes élèves, conjoints et enfants se sont retrouvés pour un excellent repas.

Annie Sellier, Secrétaire

Étaient présents à l’Assemblée Générale et/ou au repas :

Madame BLANCHARD Florence Proviseur, ASSEZ-MASSET Bernadette et Daniel, ASSEZ Nathalie, BELMER Marie-Thérèse, BLANPAIN-HERIN Simone et Francis, BOIDIN Marie-France, BORON Anna, BREUX-BELAU Réjane et Jean-Claude, CAURETTE-INGLART Thérèse-Marie, CORTEEL-CARTIER Françoise, DAVID-DEMARQUETTE Thérèse-Marie et Didier, DEBEVE Renée, DEBRUMETZ Françoise, DECATOIRE Nicole, DELFORGE Gisèle, DEREGNAUCOURT-LENOIR Sylviane, DEWEZ Florent, DUBUS-MARQUETTE Joëlle, DUPUIS Colette, DUQUENNE Anne-Marie, FAUVEAUX Geneviève, HERMANT Émilie et sa maman, LACOUSTASSE Dylan, sa maman et sa sœur, LANCELLE Josette, LEFEBVRE-GIRAUD Arlette, MARMOUSEZ-BREUX Marielle, MAZY-CARRE Mauricette, NORMAND-DANQUIGNY Charlotte, PARSY Marguerite, RICHARD-HERIN Edmonde, SAINT-GHISLAIN Johanna et son papa, SELLIER-BERVOET Annie et Jean-Claude, SPILLIAERT-FAVRELLE Marie, TYLSKI-KUCHINSKI Régine, USAI-BREUX Emmanuelle, Thierry, Chloé et Ninon, VANAPPELGHEM-MULLER Françoise, VANDERPUTTEN Marceline, ZAREMBA-MARCO Josette et Jean.

Étaient excusés à l’Assemblée Générale :

BENNER-AIME Marie-Paule, BIGOTTE Pauline, BOMPARD-HERLANT Claudie, CACHEUX Charline, CLAIN Martine, CLIQUET-PETIT Noëlle, DANGLETERRE-BOITELLE Monique, DARRAS-PAVY Marie-Thérèse, DECLOQUEMENT-DERVEAUX Marie-Christine, DELIERS Mauricette, DEMAILLY-MERCIER Thérèse, FOURGEAUD-FAVRELLE Colette, GAQUIERE-BELAU Jacqueline, GOULET-MILSTEIN Nathalie, LACHEREZ-LOLLI Francine, LE CABON Sébastien, LE CABON-BREUX Virginie, LEULIETTE-FAVRELLE Marie, LENAIN-THBAUT Sûzel, MONARD Annie, MONARD Jacqueline, RAULLET Paul, SCHEER-LANCELLE Juliette, STYLEMANS-LERIQUE Mauricette, TETIENNE-DEHEM Jacqueline,
TIRLEMONT-PROYART M-France.