Chantons Baroque - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Chantons Baroque

Sorties-voyages > Année 2018-2019

Chantons Baroque !

Quelques élèves de TMD accompagnés par ceux de la chorale de Madame Anne Poelen ont eu la chance de  participer aux festival de chant choral de Calais et de Lille.
Aboutissement d’un partenariat d’excellence entre l’Académie de Lille et le Concert d’Astrée, fruit de plusieurs mois de travail, Chantons baroque a pour but d’approfondir les échanges avec les enseignants autour du répertoire baroque et de sensibiliser par la pratique musicale un nombre toujours plus important d’élèves.
De Monteverdi à Händel en passant par Lully, Purcell, Rameau et Vivaldi, le programme a parcouru les grandes pages de la musique baroque.
Un accompagnement artistique et pédagogique sur mesure par les musiciens et chanteurs du Concert d’Astrée a lieu tout au long de l’année au lycée Corot.