Concours tournoi de gestion - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Aller au contenu

Menu principal :

Concours tournoi de gestion

Sorties-voyages > Année 2014-2015

LES ELEVES DU LYCEE COROT EN FINALE DU TOURNOI DE GESTION

Concours organisé par le Conseil Régional de l’ordre des experts comptables
et soutenu par l’Académie de Lille




Le mercredi 3 juin 2015, 3 de nos élèves de 1STMG1, Chloé Decoopman, Tony Harlé et Erwan Wibeau ont représenté le Lycée Corot en finale du tournoi de gestion de l’Académie de Lille.
Depuis le mois de février, nos champions ont battu 11 autres équipes du Lycée en phase 1 du tournoi. Lors de la phase 2, ils ont éliminé les huit meilleures équipes d’autres lycées. Ils se sont retrouvés en finale parmi les 9 meilleures équipes de l’académie sur plus de 120 engagées au départ.
Le tournoi consistait à gérer une entreprise dans un marché concurrentiel. Il fallait, sur plusieurs mois, prendre les décisions de gestion et de mercatique, fixer les prix, les achats, les délais de paiement et le budget de publicité.

Lors de la finale, nos élèves n’ont pas démérité. La team Corot a fini première en Chiffre d’Affaires et parts de marché, premier en trésorerie (avec 19/20) et s’est très bien placée en gestion de stock. C’est la rentabilité insuffisante qui n’a pas permis la victoire finale.
La finale s’est déroulée au Conseil Régional de l’ordre des Experts comptables à Lille en présence de son président et du corps d’inspection.

Les élèves étaient entourés de leur professeur et d’une cohorte d’experts comptables et de chef de travaux. Un accueil digne de nos finalistes.

Ils ont été récompensés par un chèque cadeau de 50€ chacun. BRAVO à eux. Nous sommes fiers de leur investissement et de leur gestion stratégique du tournoi. Ils ont dignement représenté le Lycée Jean Baptiste COROT.

I Allard, professeur d’économie gestion

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu