Corot s'envole aux States - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Corot s'envole aux States

Sorties-voyages > Année 2015-2016

Corot s'envole aux States

Du 16 au 23 avril 2016, les élèves de terminale et de première de section européenne anglais du lycée sont partis vers la grosse pomme, accompagnés de M. Fantini, professeur d'Histoire et de section européenne anglais, ainsi que de M. Crestani, professeur d'Histoire.

C'est une semaine bien chargée, et non de tout repos qu'ils ont eue. En effet le voyage s'articulait autour de la visite des immenses rues de cette ville mondiale, ainsi que du programme abordé d’histoire et de géographie durant les années scolaires
(ONU, Metropolitan Museum, messe gospel).

Les élèves ont aussi visité les lieux et bâtiments les plus célèbres de New York, tels que la "Statue de la Liberté", symbole du pays, ou bien même le fameux "Central Park", immense coin de nature au centre des constructions humaines et aussi le Rockefeller Building qui offre une magnifique vue panoramique.

Ce voyage leur a aussi permis de mettre en place, durant l'année d'attente, leur Junior Association : Corot American Trip, qui a permis aux élèves de rentrer dans la vie associative et de mettre en place un projet commun en vue de cofinancer le séjour.

C'est  les yeux pleins d'étoiles que les élèves reviennent de ce magnifique séjour.