Demain j'Europe - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Demain j'Europe

Sorties-voyages > Année 2016-2017

Demain j'Europe

Les élèves de 1ES1 se sont rendus à Lille ce vendredi 1 juin afin de participer à la cérémonie de remise des prix du concours DEMAIN J’Europe organisé par le conseil régional.
Le thème de cette année était « les jeunes et l’Europe »
Afin de mieux sensibiliser la jeunesse à l’influence positive de l’Europe sur leur vie, ils avaient réalisé un jeu de société avec l’aide de leurs professeurs de SES, Julien Turbé et Christophe Inghels.
Malheureusement, si cette activité a beaucoup plu aux responsables des pôles communication de la Région et de la Commission Européenne qui souhaitent développer ce jeu comme outil pédagogique, elle n’a pas retenu l’attention des membres du jury.
Les élèves de 1ES1 ont décidé de tenter à nouveau leur chance l’année prochaine.
Affaire à suivre…