L'escape game "Casa de papel" - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

L'escape game "Casa de papel"

Sorties-voyages > Année 2017-2018

L'escape game "Casa de papel"

L'escape game "Casa de papel", en lien avec la série espagnol à succès du moment, a été réalisé dans la chapelle du Lycée Corot de Douai afin de permettre aux élèves de Terminales de réviser pour le baccalauréat. Il a également été adapté aux autres niveaux (2nd LV2 & LV3, 1ère) pour que tous puissent tenter l'expérience.

Leur mission : trouver un code laissé par El profesor, et le transmettre à Berlín, resté coincé dans la fabrique de la monnaie et du timbre.

Pour trouver ce code, les élèves devaient résoudre plusieurs énigmes les amenant à revoir les conjugaisons du subjonctif présent ou du passé simple, les connecteurs logiques utiles à toute expression écrite, le lexique et les faits culturels des notions étudiées durant l'année, ainsi qu'un compréhension de l'écrit tombé au bac en 2015.

Les terminales ont réussi l'épreuve en 28 minutes! Les autres classes en 30 et 35 minutes.

Voici le teaser de l'escape game