L'option EPS - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

L'option EPS

Formations > En Seconde > Les options facultatives

L'option EPS

L'option  EPS  est accessible à tout élève  motivé par la pratique sportive  et souhaitant :
-   Avoir un temps de pratique   de 3H hebdomadaires en plus des 2h obligatoires EPS  pour accroître   ses  compétences  en      Basket ball     …ET ….       Entretien et développement physique
-    Exercer ses  qualités de réflexion : analyse  des  résultats ,des réalisations  , décisions et moyens   pour faire.
-   Etre sensibilisé aux métiers du sport : professeur d'EPS …Kiné...Gestionnaire activités sportives ...

Les conditions d'Enseignement :
       ACTIVITES :                BASKET  BALL  ET   ENTRETIEN PHYSIQUE

HORAIRES :              3 h en plus des 2 h obligatoires

EFFECTIF  :            Un groupe mixte de  15  à 25 maximum

Comment s'inscrire ?
           Faire la demande lors de votre inscription au lycée     (pas de dossier à faire)

Les contenus d'Enseignement

BASKET

Compétence  attendue
" Dans le cadre d'une stratégie choisie par son équipe, l'élève compétent saura coordonner ses déplacements à ceux de ses partenaires  selon un code de circulation  expérimenté et élaboré en commun.
La situation d'Evaluation
Un tournoi de 3 matches de 4 séquences de 3 minutes entrecoupées de 1mn 30s de temps mort.
Chaque équipe a pour but de faire évoluer le score en réduisant, conservant ou augmentant les écarts constatés à l'issue de chaque ¼ temps.
 Chaque temps mort permet à l'équipe de
 s'organiser et de choisir une stratégie (balle
 en avant ou au centre) et un dispositif
 défensif