La section européenne en Espagnol - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

La section européenne en Espagnol

Formations proposées > Les sections EURO et SPORTIVE

La section  européenne en ESPAGNOL au lycée COROT

¡Bienvenidos a la clase Euro de Español !

Le lycée Jean Baptiste Corot propose, dès la classe de seconde une section européenne espagnol,  accessible même aux élèves qui n’auraient pas suivi de classe européenne en collège.

Le principe : une discipline non linguistique (D.N.L.), l’histoire – géographie, est enseignée, pour                 une partie de son horaire, en espagnol.

Les horaires : En seconde, première et terminale : 1 heure d’histoire-géographie supplémentaire en espagnol, une heure supplémentaire d’espagnol.

L’objectif :
 En terminale : obtenir la mention européenne sur le diplôme du baccalauréat.
 En seconde : obtenir la certification B1 de l’institut Cervantès (gratuitement et au lycée, pour les élèves de seconde euro, sur la base du volontariat).

La validation : obtenir 12/20 à l’épreuve obligatoire d’espagnol du baccalauréat  et 10/20 à une épreuve orale  spécifique d’histoire qui se déroule en espagnol, évaluée par un enseignant d’espagnol et un enseignant d’histoire.

L’intérêt : valider officiellement un niveau de langue étrangère.

Le public : élèves  motivés par l’étude de l’espagnol.

L’accès : pour les élèves ayant suivi une section européenne « espagnol » en collège, mais aussi pour tous les élèves motivés.

Poursuite des études : La mention européenne au baccalauréat est un élément très apprécié dans nombre d’établissements d’enseignement supérieur, dans la mesure où elle constitue un certificat de maîtrise d’une langue étrangère. Elle est un atout indiscutable pour les futurs élèves des classes préparatoires, ouvrant à tous les types de carrières. A l’étranger, les inscriptions dans les universités sont facilitées par cette mention.

Activité en classe avec Esgar notre assistant mexicain et quelques vidéos
d'élèves présentant la section Euro en espagnol.

Le 4 février 2022, une sortie était organisée par les professeurs de la section euro espagnol qui a permis aux élèves d'en connaître plus sur le grand peintre espagnol Francisco Goya. Les élèves après avoir suivi l'expo accompagnés d'un guide, ont participé à des ateliers créatifs.
Les élèves, non sans fierté, ont pu repartir avec leur création!

Voici un petit souvenir vidéo de cette journée.