Le prix l'Award de la Meilleure Innovation Pédagogique - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Le prix l'Award de la Meilleure Innovation Pédagogique

Sorties-voyages > Année 2017-2018

Prix "Award" de la Meilleure Innovation Pédagogique.

Monsieur STRAUB a réalisé un escape game sur El Dorado pour permettre aux élèves de  Terminales ES/S de découvrir la légende del Dorado dans le cadre de la notion "Mythes et Héros"

Ce projet a été sélectionné pour les SEG Awards à la Serre Numérique de Valenciennes.
Une journée d'étude nationale sur les Serious Escape Game organisée par l'IMT Lille Douai, Canopé, l'Espe, la DANE et l'Université de la Sorbonne.

Quatre élèves du lycée à savoir Jeanne Barrier, Brahim Belaïche , Tom Ciesielski et Redwan Latif ont présenté le projet en 180 secondes devant le jury et devant quelques 200 personnes.

Grâce à la superbe présentation des élèves et à l'aide de Mme Jedrezak, ce projet  a gagné le prix  l'Award de la Meilleure Innovation Pédagogique.

Bravo à tout le monde.