Le prix folio des lycéens - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Le prix folio des lycéens

Sorties Voyages > Année 2018-2019

La sélection du prix Folio des lycéens

Vous aimez lire ?  Dans ce cas participez au prix Folio des lycéens.
Découvrez les 6 livres de la sélection du prix Folio des lycéens et venez les emprunter au CDI. A vous ensuite de voter pour celui que vous avez préféré. Le gagnant national, ainsi que le gagnant de chaque région, seront dévoilés le 14 mai 2019.

En plus de sélectionner le gagnant national, les lycéens seront la voix de leur région : chaque région aura son propre titre gagnant grâce aux votes des élèves.
Plusieurs rendez-vous vont ponctuer l’année : discussions sur les réseaux sociaux, vidéos de booktubers partenaires ou rencontres vont permettre aux lycéens d’affirmer leur choix.

En parallèle un concours est organisé. Le principe est simple : il faut écrire une lettre à l’auteur de son roman préféré parmi les 6 titres de la sélection. L’idée est de partager son enthousiasme suite à la lecture de ce titre. La lettre devra faire une page environ, soit entre 2500 et 2800 signes (espaces compris) ou entre 400 et 450 mots.

Mis à part ces consignes, tout est permis ! Forme de la lettre, mise en page… La place est laissée à l’imagination et à la créativité !
Le concours aura lieu pendant toute la durée des votes, jusqu’au 29 mars 2019.
Pour tout renseignement , s'adresser aux documentalistes.