Le théâtre - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Le théâtre

Formations > En Seconde > Les options facultatives

En classe de seconde, l’option théâtre s’adresse à tout élève motivé, qu’ils soient débutants ou aient déjà pratiqué le théâtre.
et  quelles que soient ses aspirations ultérieures d’orientation.

Le cours est de 3 heures par semaine et mené par un professeur et un comédien qui initient à la pratique théâtrale, l’enrichissant d’une histoire liée à la théorie et à l’histoire du spectacle. Il est donc indispensable de voir des représentations en soirée.

Cet enseignement  peut se poursuivre en classe de Première et de Terminale quelque soit la série choisie.

A partir de la première, tous les élèves peuvent pratiquer le théâtre, avec au choix, selon la série qu’ils adoptent :
-Pour les séries ES, S et STMG, l’option facultative : 3h par semaine
-Pour la série L, l’option de spécialité : 5h par semaine

En Terminale, selon l’option retenue, seuls les points supérieurs à 10 seront comptés pour l’obtention du baccalauréat en option facultative, tandis qu’en Terminale L, les candidats sont évalués sur deux épreuves, théorique et pratique, de coefficient 3 chacune.