Mathématiques sans frontières - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Mathématiques sans frontières

Sorties-Voyages > Année 2019-2020

Mathématiques sans frontières

Ce jeudi 06 février 2020 , les élèves de trois classes de secondes  du lycée Corot (2nde02, 2nde 03 et 2nde 09) participaient, pour la troisième année consécutive, au concours Mathématiques Sans Frontière. Ce concours international, organisé par l’Académie de Strasbourg, consiste à résoudre 13 exercices de mathématiques et de logique, dont un en langue étrangère. Pour cela, les élèves d’une même classe doivent s’organiser, coopérer, échanger et débattre durant 1h30.
Cette année, une des classes de seconde a été jumelée avec une classe de troisième du collège Jules Ferry. Deux groupes ont été formés en mélangeant les élèves des deux classes ; les élèves des deux établissements ont donc travaillé ensemble, dans une très bonne ambiance. Cette matinée a été l’occasion pour les futurs lycéens de découvrir l’établissement et d’établir déjà des contacts avec leurs futurs camarades.
Au mois de mai, lorsque les résultats du concours seront connus, une remise des diplômes autour d’un verre de l’amitié sera l’occasion pour eux de se retrouver.