Présentation Escape game - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Présentation Escape game

Sorties-voyages > Année 2017-2018

Présentation de l'escape game

Ce mercredi 7 février, Jeanne Barrier, Brahim Bélaiche, Tom Ciecielski et Redwan Latif, les 4 élèves de Terminales qui ont remporté le prix en décembre dernier ont été invité à présenter le projet lors de la journée du numérique et de la créativité organisée par la DANE et l'ESPE LNF à l'ESPE de Villeneuve d'Ascq.

Ils ont réalisé un atelier où des professeurs de toutes matières confondues ont pu jouer à l'Escape Game El Dorado. Les élèves ont joué le rôle de "Master game" et ont guidé les collègues dans le suivi des énigmes.

Mais avant ça, et afin de les remercier et les féliciter pour leur investissement, l'un des partenaires de ce concours, Getout Lille, leur a offert le droit de résoudre une enquête en jouant à l'escape game Tesla. Ils ont réussi l'énigme en sortant du jeu 12 minutes avant la fin!