Prévention santé - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Prévention santé

Sorties Voyages > Année 2018-2019

Objectif : prévention santé

Dans le cadre du service sanitaire des étudiants en santé, des actions sont programmées sur des thématiques relevant d'enjeux prioritaires de prévention en santé, notamment l'alimentation, l'activité physique, les addictions, la santé sexuelle.

Ce service sanitaire contribue à la promotion de la santé, notamment à la prévention, dans tous les milieux et tout au long de la vie. Il répond aux enjeux de santé publique de promotion des comportements favorables à la santé et contribue à la réduction des inégalités sociales et territoriales en matière de santé. Les classes de seconde bénéficieront d'interventions sur les méthodes de contraception, les infections sexuellement transmissibles et la prévention du Sida entre fin novembre 2018 et janvier 2019.

Le document officiel est accessible en cliquant ici