Visite du palais du Luxembourg 2012 - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Visite du palais du Luxembourg 2012

Vivre au lycée > L’association des anciennes élèves > Sorties culturelles

VISITE DU PALAIS DU LUXEMBOURG

Une ancienne élève du lycée, Nathalie Goulet-Milsztein, sénateur de l’Orne ayant invité les membres de l’association à visiter le palais du Luxembourg, siège du Sénat 35 anciennes élèves et leur famille sont allés à Paris le vendredi 20 avril.

Mauricette Mazy-Carré,trésorière s’était chargée de l’organisation du voyage et Réjane Breux-Belau, présidente, des relations avec Nathalie Goulet et le restaurant du Sénat.

Parti à 7h30 de Douai, le groupe est arrivé à 10h30 aux pieds de la tour Eiffel pour une promenade en vedette sur la Seine.
Après avoir admiré les principaux monuments de la capitale et être passé sous ses ponts, les participants reprirent le car en direction du palais du Luxembourg.

Il fallut se soumettre aux formalités d’usage et au passage aux portiques de sécurité avant de rejoindre le salon pourpre où Nathalie Goulet accueillit ses anciennes condisciples avant le repas.

L’après-midi un guide jeune et souriant fit découvrir aux visiteurs une partie du palais du Luxembourg construit en 1615 pour Marie de Médicis et les conduisit dans l’hémicycle où Nathalie Goulet nous expliqua le fonctionnement du Sénat et répondit gentiment à toutes les questions posées.

Le guide poursuivit la présentation de l’édifice et oh surprise ! emmena les douaisiens à la buvette où notre sénateur offrit à tous une coupe de champagne.

Photos dans le grand escalier puis dans la cour.
Petit détour par le jardin du Luxembourg pour les uns par un café pour d’autres avant de remontre dans le car pour un retour à Douai à 20h.