voyage à Berlin 2015 - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

voyage à Berlin 2015

Sorties-voyages > Année 2015-2016

Échange scolaire avec les élèves de la Moser Schule de Berlin.

Onze élèves de la section AbiBac et élèves germanistes du Lycée Jean-Baptiste Corot se sont rendus à Berlin, du lundi 2 au lundi 9 novembre 2015.

Au cours de la semaine, les élèves douaisiens ont eu l’occasion de découvrir la capitale politique de l’Allemagne en visitant notamment le musée Juif, le centre ville (Porte de Brandebourg, mémorial de la Shoah, Reichstag, Potsdamer Platz, etc.), le parc mémoriel du Mur de Berlin (Bernauer Strasse) ou encore le musée de la DDR.

La semaine fut également l’occasion de découvrir le quotidien de jeunes lycéens berlinois, puisque nos élèves étaient logés chez leurs correspondants et ont suivi quelques cours au sein de notre établissement partenaire.

Première étape de ce nouveau partenariat avec un établissement scolaire allemand, les élèves du Lycée Corot auront l’occasion de poursuivre cet échange au cours des prochaines années.