Mathématiques Sans Frontières - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Mathématiques Sans Frontières

Sorties-Voyages > Année 2019-2020

concours international Mathématiques Sans Frontières

Pour la troisième année consécutive, le lycée Jean-Baptiste Corot de Douai a participé au concours international Mathématiques Sans Frontières, organisé par l’Académie de Strasbourg. Des lycées et collèges du monde entier y participent chaque année, comme le lycée Français Saint-Exupéry de Hamburg ou encore le lycée Tevfik Fikret d’Ankara.
Trois classes de 2nde, dont une jumelée avec une classe de 3ème du collège Jules Ferry de Douai, ont donc , en février dernier, pendant 1h30 , résolu collectivement 13 exercices de mathématiques dont un en langue étrangère. Ils ont ainsi développé leur esprit logique mais aussi appris à coopérer, à s’organiser et à gérer leur temps, tout en s’amusant.
Et cette année encore, une des trois classes a reçu un prix : la classe de 2nde 03 de Mme Roland a obtenu la troisième place, dans la catégorie Jumelage, tout comme la classe de 3ème C de Mme Wolny avec laquelle elle était jumelée. Bien que non primées, les classes de 2nde 02 de Mme Couche et de 2nde 09 de Mme Cojan n’ont pas démérité.
La crise sanitaire aura malheureusement privé les élèves de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes et des récompenses, autour du verre de l’amitié. Ceux-ci seront envoyés aux élèves, qui pourront les mettre en avant dans leur dossier.