Les spécialités 1ere Technologique - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Les spécialités 1ere Technologique

Formations proposées > Formations proposées après la seconde

Les spécialités de la Première Technologique proposées au lycée Corot

L’organisation en séries est maintenue à la rentrée 2019.
Dès la fin de la seconde, les élèves optant pour la voie technologique se dirigent vers une série, qui déterminera leurs enseignements de spécialité.

Le lycée Corot propose 2 séries technologiques sur les 8 possibles.

- La série S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse)

- La série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)

Cette série s’adresse aux élèves intéressés par les différents aspects de la gestion des organisations
(planification, optimisation, prévision, décision...) dans ses grands domaines d'application : ressources humaines, systèmes d'information, finance et contrôle de gestion, marketing. Elle nécessite une bonne culture générale, un bon niveau en français et en langues étrangères. Maîtriser l'expression écrite et orale et s'intéresser aux nouvelles technologies sont également des atouts.

En terminale, les élèves auront trois choix d'options à savoir
- Ressources humaines et communication
- Mercatique