Partenariat Corot-Armée - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Partenariat Corot-Armée

Vivre au lycée

Signature de la convention de l’atelier défense

Ce mardi 21 novembre 2017 a eu lieu la signature de la convention de l’atelier défense entre le lycée Corot et l’armée.

Ce partenariat  mis en place  par Monsieur le proviseur M.Trollé   a été signé   en présence du général de division T.Coqueblin, gouverneur militaire de Lille et officier général de la zone de défense et de sécurité Nord, le lieutenant-colonel P.Van Damme, délégué militaire départemental adjoint au Nord, du lieutenant-colonel Murielle Rzeszutek   (association régionale des auditeurs de l’institut des hautes études de la défense nationale) et de Monsieur Odelot, Directeur de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre du Nord. Les services du rectorat étaient représentés par Monsieur Caboche et la mairie de Douai par Madame Bony.

Les élèves de la  classe de Seconde 4, encadrés par Madame Schiettecatte (professeur d’Histoire et Géographie) ,   leurs ont présenté les différentes thématiques envisagées  comme les enjeux éthiques et techniques d’une guerre sans soldats ou encore les nouvelles problématiques de la sécurité nationale.

Le verre de l’amitié a permis à tous les invités de  partager leur expérience dans une ambiance très détendue.