Classe Préparatoire Droit Économie Gestion (D1) - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Classe Préparatoire Droit Économie Gestion (D1)

Formations proposées

Classe Préparatoire Droit Économie Gestion (D1)

À la rentrée 2024-2025, le lycée Corot proposera une formation en Classe Préparatoire Droit Économie Gestion (D1).
Une plaquette de présentation de la classe prépa D1 est disponible ici

La classe Préparatoire Droit-Économie-Gestion est une formation « sécurisée » :  L'étudiant est inscrit en double cursus à la faculté de droit de Douai de l'Université d'Artois en Première année de Licence de droit et en classe préparatoire au lycée Corot de Douai (à l'internat ou à l'externat selon le choix de l'étudiant).

Chaque semestre de la Licence en droit  est validé par la faculté de droit par l'obtention de 30 ECTS.  L'étudiant est ainsi assuré de poursuivre en troisième année de Licence à l’Université, s’il valide les 120 ECTS.

L'association des deux cursus permet ainsi d'acquérir des compétences, des méthodes de travail et des connaissances complémentaires.

L’Arrêté du 31 mai 2018  définit l'organisation générale des études et les horaires des classes préparatoires économiques et commerciales aux grandes écoles est consultable à partir du lien suivant :