Option Latin - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Option Latin

Formations proposées > Formations proposées en SECONDE

Pourquoi et comment l’option latin va changer votre vie !

Elle est de trois heures par semaine (mais trois heures de bonheur, cela va sans dire), aussi bien en Seconde qu’en Première et Terminale. Elle approfondit les notions de grammaire, civilisation, mythologie, histoire vues en collège : elle fournit donc des bases linguistiques et culturelles nécessaires à une bonne compréhension des langues vivantes d’origine indo-européennes et permet des rapprochements variés avec le présent. Mais cela, vous le savez déjà puisque vous suivez l’option depuis la Cinquième. Elle offre en outre des avantages très concrets :

-Des effectifs réduits, bien plus agréables qu’une classe à trente-cinq élèves, dans une ambiance plus détendue et mieux adaptée au suivi individuel.

-L’essentiel est fait en classe ; seul un minimum (tiens, un mot latin) est demandé à la maison.

-Un professeur sympathique et souriant vous accueille dans la bonne humeur. Bon, j’exagère peut-être un peu et la photo n’est pas contractuelle...

-Il va sans dire que les notes sont toujours encourageantes puisqu’il s’agit d’une option et que la réforme actuelle ne les favorise guère : récompense se doit aux courageux !

Si vous hésitez encore, venez rencontrer les élèves de l’option : ce sont eux qui en parlent le mieux !