Sortie à Bruxelles 2022 - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Sortie à Bruxelles 2022

Sorties-Voyages > Année 2021-2022

Sortie à Bruxelles

Ce jeudi 07 avril 2022, les élèves de groupes de spécialité 1HGGSP3, 1HGGSP4 et THGGSP3 du lycée Corot sont allés à Bruxelles à la découverte du parlement européen. 38 élèves accompagnés de Mme Defontaine et des MM Urien et Duriez ont bravé ensemble le temps frais et humide pour mieux connaître le fonctionnement de nos institutions européennes.
Au programme le matin, visite des bâtiments du parlement avec d'abord une conférence de 30 minutes assurée par un guide, suivie de la visite de l'hémicycle là où se réunissent les députés européens.
L'après-midi était consacrée à la visite du parlamentarium: les élèves étaient en autonomie et pouvaient se livrer à des ateliers interactifs qui expliquaient les objectifs, les moyens, les activités et les réalisations concrètes de l'Union Européenne.
Ce fut une expérience intéressante qui cadrait avec les enseignements de la spécialité HGGSP et donnait aux élèves une idée plus précise de l'engagement citoyen en période électorale.