Projet chorégraphique - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Menu principal :

Projet chorégraphique

Sorties-Voyages > Année 2022-2023

Projet chorégraphique en partenariat avec Le Gymnase CDCN et le festival Séries Mania

« Reusss – épisode 11 : Dansons nos rêves »

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), le lycée Jean-Baptiste Corot s’associe au Gymnase, Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) de Roubaix et au Festival International Séries Mania pour mener le projet  « Reusss – épisode 11  Dansons nos rêves » - Expérimenter un processus de création artistique chorégraphique collectif.

En seulement 10h d’atelier de pratique, les élèves de l’option danse de Seconde ainsi que les élèves de 1STMD  de Monsieur Delahaye ont créé, avec la danseuse contemporaine Sabrina Del Gallo, une chorégraphie s’inspirant de l’univers de la série qui sera restituée dans le lieu d’accueil du festival Séries Mania sous forme de «happening» le samedi 18 mars au Tripostal de Lille. (10 h 15 et 16 h 30).

La bonne nouvelle est que tout le monde peut y assister.
Voilà une bonne raison de venir à Lille pour les soutenir puisque la restitution a lieu au beau milieu d'une très belle exposition !

Retourner au contenu | Retourner au menu