Victoire au concours national Business Game - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Victoire au concours national Business Game

Sorties-Voyages > Année 2023-2024

Première place au concours national Business Game

Le Business Game, ou jeu d'entreprise, est une simulation de gestion où les participants se mettent dans la peau de dirigeants d'entreprise.

L'événement qui a eu lieu les 14 et 15 décembre 2023 à Paris a rassemblé 21 équipes d'étudiants post-bac et pré-bac venant de diverses régions.

La mission des candidats était de gérer une entreprise visant à développer l'installation de systèmes d'éclairage dans les pays sous-développés.

Les élèves de Terminale STMG, Benjamin Alidor, Valentin Gagnon, Maxence Larregain, et Nathan Szymanek, ont fait preuve d'un engagement exceptionnel et de compétences remarquables tout au long du concours, conduisant à leur victoire.

Au-delà de l'acquisition de connaissances, le Business Game s'est révélé être un séminaire formateur, renforçant la cohésion d'équipe, favorisant le développement de l'esprit entrepreneurial, et mettant en lumière l'impact des décisions sur la rentabilité d'une entreprise.

Félicitations aux brillants lauréats du Lycée Jean Baptiste Corot pour cette victoire bien méritée.