Art et biodiversité - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Art et biodiversité

Sorties-Voyages > Année 2021-2022

Art et biodiversité

Tous les chemins mènent à l’art … et à la biodiversité ! Mardi 7 juin, les élèves de seconde de Mme Candellier se sont rendus au musée de la Chartreuse dans le cadre du cours de SVT, afin de visiter les jardins potagers et monastiques du musée. L’occasion pour eux de découvrir l’évolution historique des jardins, mais aussi de faire connaissance avec les « simples » ou plantes médicinales, utilisées notamment au Moyen Age.
Les élèves ont également pu explorer le monde du vivant au sein même du musée, grâce à l’observation guidée de la représentation de la faune et de la flore dans des œuvres picturales de différentes époques. Une visite passionnante qui a donné envie aux élèves de revenir au musée !