Atelier «Lectures partagées» - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Atelier «Lectures partagées»

Sorties Voyages > Année 2023-2024 > Les ateliers Humanités

Atelier « Lectures partagées »

Un groupe de 17 élèves de Seconde et de Première s’est rendu à deux reprises au Furet du Nord de Douai, situé au 38 rue de la Mairie, pour y rencontrer Sabah Hamadi, directrice adjointe de la librairie, et réaliser la vitrine du mois de mars en totale autonomie.

Avec leur professeur, les élèves ont rédigé les coups de cœur de leurs livres préférés et ils les ont mis en scène dans une vitrine colorée et originale.

Cette année, la sélection des élèves s’est spontanément portée sur des œuvres féministes, ce qui a donné lieu à la création d’une vitrine engagée et dynamique aux accents de revendications en faveur de l’égalité et de la tolérance pour tous.

Les visiteurs n’oublieront sans doute pas de si tôt la guirlande de petites culottes confectionnée par Nettie à partir de pages de livres (visible en salle 214 du lycée !).
Un grand merci au directeur de la librairie, Jérôme Cardon, pour nous avoir accordé sa confiance !