Présentation - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Sorties Voyages > Année 2023-2024 > Les ateliers Humanités

Ateliers humanités

Madame Pouget, professeure de Lettres, a instauré des « Ateliers Humanités » visant divers objectifs tels que la découverte de la spécialité « Humanités, Littérature et Philosophie » (HLP), l’ouverture culturelle, l'encouragement à penser autrement, le renforcement de la confiance en soi...

Les Ateliers Humanités invitent les élèves à découvrir les filières littéraires et artistiques autour d’activités collectives ludiques et de sorties pédagogiques tout au long de l’année.
En plus de les accompagner dans leurs choix d’orientation, Madame Pouget propose aux lycéens de rencontrer des professionnels qui leur font découvrir et pratiquer leur métier.

Ces ateliers, d'une durée d'une heure par semaine, sont proposés aux élèves  volontaires réunis en petits groupes quelles que soient leurs classes ou leurs spécialités.
Alors, vous laisseriez-vous tenter par un peu d'humanité ?