Musée amusant - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Musée amusant

Sorties Voyages > Année 2023-2024

Musée amusant : les mini-guides en action !

Le week-end du 22 et 23 juin, les élèves de première HDA ("Mon portrait au musée") et Seconde HDA ("Mini-guides au musée") de monsieur Crestani ont concrétisé le travail de toute une année pendant le week-end Musée-Amusant

Ces projets ont travaillé particulièrement les compétences transversales : l’autonomie : recherche personnelles guidées sur Musénor et sur les dossiers d’œuvres mis à la disposition des élèves par le documentaliste Remi DIEUSART et les compétences orales : formation aux techniques oratoires par Elodie SEGUI, comédienne de théâtre en résidence d’artiste au lycée COROT, formation au guidage et conseils précis et éclairants par Pierre BONNAURE, directeur du musée, répétitions, ... et enfin présentations (stressantes mais stimulantes) à un VRAI public les samedi 22 et dimanche 23 juin. Jusque 14 présentations par élève !

Les élèves ont clairement pris du plaisir à ces guidages d'œuvres et ils ont été très fiers d'être associés de la sorte à ces deux jours festifs au musée. Ils ont accomplis de remarquables progrès et ils ont pu constater que leur investissement était reconnu et valorisé.
Bravo pour cette initiative.