Sortie au Figra - Lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI

Sortie au Figra

Sorties Voyages > Année 2023-2024 > Les ateliers Humanités

Sortie au Figra

Les élèves des « Ateliers Humanités » se sont  rendus  au «  Festival International du Grand Reportage d'Actualité et du Documentaire de Société », plus connu sous l'acronyme FIGRA,  avant de réfléchir aux enjeux de deux œuvres de reportage mettant en lumière les sujets d'actualité, sensibles et engagés, du handicap et de la désinformation.
La projection s’est déroulée au cinéma le Majestic de Douai. Elle a été suivie d’une rencontre par visio-conférence des reporters réalisateurs que les élèves ont pu questionner en direct sur leur travail.
Cette rencontre a initié certains élèves intéressés par les métiers du journalisme, en particulier Paul qui a déposé sa lettre de candidature pour intégrer le jury du FIGRA 2024.